samedi 29 septembre 2018 à 19h

VEILLÉES NOMADES #1 // Nous qui habitons vos ruines - Cie Interstices

{ Les Veillées Nomades } sont nés d'une pratique, celle de se réunir à la tombée de la nuit à Assas, chaque fois dans une maison différente, pour passer ensemble un moment autour d'une proposition artistique ou d'une activité collective. Découvrir à la fois des lieux, et des artistes ; se rencontrer différemment dans le village. Ce soir c'est ici, demain c'est chez vous ?!

{ Ce que t'as besoin de savoir }
-Buffet participatif : chacun sa bouffe, chacun son gratin, passe le message à ton copain ! (On partage quand même hein!)
- Buvette sur place : on s'occupe du vin (d'Assas) et jus de gingembre maison (qu'envoie du lourd)
- C'est 8 euros par personne, sur réservation (par mail : veilexleesnomaexdesassas@gmail.cexom)
Pourquoi 8€ ? C'est simple, multiplié par une quarantaines de places, cela permet de rémunérer à minima 3 artistes !
- Lieu du spectacle donnée au moment de la réservation (Le suspense est immense... dans quel salon d'Assas ?)
- Emmène qui tu veux, le spectacle est conseillé à partir de 10 ans et il dure 1h30 !

{ Le Spectacle }
>> Vous aussi vous avez des parents soixante-huitard? Vous même tentez vaille que vaille de faire vivre une utopie de vie collective? Ou bien tout au contraire la proximité et l'intimité avec d'autres personnes que votre homme/ femme et vos enfants vous rebute ( bien que vous aillez conscience de l'impasse idéologique du logement pavillonnaire)?
Ce spectacle est fait pour vous!
Pour vous questionner. Pour agiter en vous les neurones du "comment vivre ensemble" et réveiller les tripes du "construisons une vie meilleure, différente".

>> Une enquête d'après Charles Fourrier :
Comment vivre une vie juste dans un monde injuste ? C'est la question à laquelle tentent de répondre les trois personnages de la pièce, chacun à leur manière, en s'arrachant à la vie qui était la leur pour partir à la rencontre des utopistes d'hier et d'aujourd'hui. Nous qui habitons vos ruines nous embarque dans un road-trip qui prend la forme d'une enquête. La pièce interroge le désir de transformation sous la forme d'une fable et nous permet d'en saisir toutes les dimensions : théoriques et politiques certes, mais aussi désirantes, délirantes et oniriques.

Réservation et infos :
veilexleesnomaexdesassas@gmail.cexom
06 11 99 64 98

Source : message reçu le 17 septembre 11h