samedi 15 septembre 2018 à 17h

Mouvements de résistance au capitalisme au Mexique : rencontre de G. Lapierre

Le Centre Ascaso Durruti (6 rue H. René, Montpellier) ouvre ses portes au Réseau Yatchil Mutvitz (Café zapatiste) avec la venue de Georges LAPIERRE qui interviendra sur le thème : "Les différents mouvements de résistance au capitalisme, de leur origine et de leur interconnexion au Mexique".

Georges Lapierre est notamment l'auteur de /La Commune d'Oaxaca/ (Rue des Cascades, 2008) et /Le Mythe de la raison/ (L'insomniaque, 2001). Il a participé aux livres collectifs /Hommes de maïs, cœurs de braise. Cultures indiennes en rébellion au Mexique/ (L'insomniaque, 2002) et /Invitation au voyage. Rencontre avec des indigènes zapatistes/ (Reflex, 1999). En 2015, il publie /Être ouragans. Écrits de la dissidence/ (L'insomniaque).

L'association Mut Vitz 34 s'est constituée en octobre 2009. Elle a pour objet le soutien aux revendications des Zapatistes pour leurs terres, leur culture, leur dignité et leur autonomie. En impulsant des rencontres autour des différents thèmes soulevés par cette révolte (autonomie, droit à la terre,…) et par la diffusion du café provenant des coopératives zapatistes, nous entendons mener une réflexion sur nos propres modes d'organisation et de consommation.

Les objectifs de l'association Mut Vitz 34 sont :

  1. Le soutien à des coopératives artisanales et agricoles du Chiapas.
  2. L'organisation d'actions conjointes avec des associations éducatives et culturelles du Chiapas notamment.
  3. L'information sur la situation économique et sociale au Mexique, notamment celle qui concerne les communautés indigènes du Chiapas.

Rendez vous donc le samedi 15 septembre à 17h au Centre Ascaso Durruti (CAD) 6 rue Henri René, 34000 Montpellier (derrière la gare)

Source : http://www.alternatives34.ouvaton.org/collect…
Source : message reçu le 11 septembre 22h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir