vendredi 21 septembre 2018 à 14h

Tour Alternatiba Narbonne - Village des Alternatives - Conférences - Concerts

Les 21 et 22 septembre le Tour Alternatiba est à Narbonne. Le Tour Alternatiba ? Il s'agit d'une vaste mobilisation citoyenne pour le climat.

Du 9 juin au 6 octobre 2018, cette aventure humaine parcourt 5800km sur des vélos multiplaces, en passant de ville en village, pour montrer que les alternatives au changement climatique existent, qu'elles sont simples, concrètes, efficaces, et qu'en plus elles contribuent à construire un monde meilleur.

NARBONNE - COURS MIRABEAU

Le 21 septembre

De 14h à 21h, Village des Alternatives sur les thèmes suivants : économie, énergie, transport, environnement, habitat, agriculture & alimentation… Présence d'une trentaine de partenaires locaux.

Animations sur le village avec un atelier réparation vélo, une fanfare, des expositions, des projections…

A 16h, Conférence Gesticulée par Désiré Prunier : "La sortie des fossiles" (Post-histoire de la transition énergétique).

Arrivée des cyclistes du Tour Alternatiba à 17h, suivie d'une Vélorution festive (promotion du vélo et des autres moyens de transports doux en ville) à 18h (parcours de 5km en ville).

A 19h, Concert avec Épices & Love (chanteuse multi-instrumentiste, guitare, clavier, voix…).

A 20h, Conférence / Débat par les membres du Tour Alternatiba: Climat : est-ce déjà trop tard ? Alternatives et résistances pour agir concrètement.

De 21h à 23h30, Concerts avec Les Sols Cirés (reggae / hip-hop engagé) puis les Sax Peace Tools (2 sax et 1 batterie, Free-Disco-Punk qui déménage!).

Restauration et buvette bio, végétarienne et végan sur place.

NARBONNE - L'ANNEXE DE LA MJC

Le 21 septembre

14h, Projection du documentaire « Irrintzina, le cri de la génération climat » (1H45). Irrintzina retrace la création du mouvement non-violent pour le climat Alternatiba, à l'aube de la COP21.

NARBONNE - OSTAL OCCITAN

Le 22 septembre

De 14h à 17h, formation à l'action non-violente et à la désobéissance civile.

Désobéissance civile assumée ou actions sans risque juridique, utilisant le registre de la dénonciation ou bien celui de l'humour, l'action non-violente présente de multiples facettes permettant à chacune et à chacun d'y participer, selon le niveau d'engagement qu'il souhaite. Mais tout commence par s'organiser de manière efficace : c'est le programme de cette formation ! Si tu veux être formé-e et participer toi aussi aux prochaines actions, cette formation est pour toi !

Source : https://www.facebook.com/alternatibanarbonne
Source : message reçu le 7 août 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir