mercredi 20 juin 2018 à 14h

Journée mondiale des réfugiés

20 mai - Journée mondiale des réfugiés

Rendez-vous de soutien à Montpellier :

14h - Rassemblement devant TGI place Pierre Flotte : Mamadou Barry, guinéen de 15 ans emprisonné, dont la minorité est contestée. Il est soutenu par RESF.

17h - Rassemblement devant la préfecture de l'Hérault pour :

soutenir tous les demandeurs d'asile et notamment Hassan et Hussein, frères jumeaux soudanais de 25 ans et demandeurs d'asile, emprisonnés au centre de rétention de Sète depuis le 31 mai, qui risquent d'être expulsés vers l'Italie.


Ils ont été rattrapés par une procédure Dublin qui voudrait absurdement les expulser en Italie, pays, qui risque de les renvoyer vers le Soudan où ils sont toujours en danger de mort car ils ont choisi de prendre une autre religion que celle qui est officielle et majoritaire et où ils ne bénéficieront plus des soins nécessaires à leur grave problème de santé.

Monsieur le Préfet, nous sommes nombreux à vous avoir écrit pour vous demander leur libération et la possibilité du dépôt de leur demande d'asile en France.

Sans réponse de votre part depuis le 31 mai, nous nous rassemblons devant vos fenêtres pour un ultime recours, aujourd'hui, journée mondiale des réfugiés.

Libérez Hassan et Hussein Mohager !

Source : message reçu le 19 juin 01h