vendredi 14 septembre 2018 à 19h

lausa - beat bouet trio

concert payant ... https://bouilloncube.fr/

VENDREDI 14 SEPTEMBRE

20h >> Joulik > Musiques des mondes et créations
Joulik est un trio vocal et instrumental voguant entre chants traditionnels revisités et musiques créatives du monde. Remuant les scènes, les corps et les cœurs, la musique de Joulik puise ses accents dans des langues d'ici et d'ailleurs portées par les couleurs de la guitare, du oud, du violoncelle, de la
mandole, de l'accordéon et des percussions.

21h15 >> Shillelagh > La passion du bal
"Il y a mille et une manières de danser, mille et une manières de jouer la musique à danser." Celle de ce trio de passionnés est généreuse : tantôt enlevée, tantôt douce, toujours enjouée. Le répertoire de Shillelagh se compose autant de danses de la Flandre française -sa région d'origine- que de danses de bal plus générales.

22h45 >> Super parquet > Expérience electro-trad ou trad-electro Mixer musiques
et instruments traditionnels du Centre-France et musiques expérimentales électroniques, voici le projet un peu fou mais Ô combien réussi de ce groupe de 5 artistes qui écume les scènes de tout bois avec sa proposition hors normes.

00h >> Laüsa > Le feu gascon
En Gascogne, berceau de cette formation, "Laüsa" veut dire "étincelle". Le groupe porte bien son nom, et la musique qu'il propose scintille de mille accents, toutes reliées par la passion de ses musiciens pour le répertoire gascon.
Un univers bigarré et actuel qui va embraser le parquet !

SAMEDI 15 SEPTEMBRE

20h >> Duo Tanghe-Coudroy > En toute complicité
Une guitare, un accordéon, un brin de finesse, un doigt de spontanéité. Aurélien Tanghe et Martin Coudroy n'ont pas besoin de beaucoup plus que ça pour écrire leur bal aussi énergique que chaleureux, aussi construit que spontané. Un délicieux moment à partager entre tous !

21h30 >> Qalam & Adil Smaali > Musique trans-européenne
Rouh est l'esprit en arabe, et le nom de ce projet qui rassemble les cinq musiciens de Qalam et le chanteur Adil Smaali. Un voyage dans un pays imaginé où les rythmes Gnawa et berbères dialoguent avec les musiques celtes et européennes. Une création pleine de rencontres et de vents chauds.

22h45 >> Beat Bouet Trio > Fest-noz hip-hop
Trois potes des banquettes de bus devenus trois hommes musiciens passionnés par leur Bretagne natale. Influencés par le raggamuffin des années 80, le rap US, le patois de leurs ancêtres et leurs propres personnalités, les compères de Beat Bouët Trio proposent un bal festif bien balancé. Un bal, comme ils le disent si bien eux-mêmes, "hip-hopulaire".

00h15 >> Trio Clouet-Charlery-Berthou > Voyages voyages
Ces trois musiciens n'en sont pas à leur première odyssée. Explorateurs aguerris, aventuriers au long court, Laurent Clouet, Bastien Charlery et 'Volant' Berthou se retrouvent sur le même navire pour nous offrir un récit de voyage fascinant, trépidant et efficace.

01h30 >> Bargainatt > Mariage complice de l'accordéon et des cordes
Pour clôturer Le Week-end, rien ne vaut l'énergie et la convivialité. Et c'est parfait, car ce jeune quatuor en a à revendre ! Nés et élevés dans la chaleur des bals et de la musique traditionnelle française ou européenne, les musiciens de Bargainatt déroulent sous les pieds des danseurs un tapis de cadences justes et inventives. Y'a plus qu'à se laisser aller !

Source : message reçu le 16 juin 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir