lundi 6 août 2018 à 15h

Camp d'été International Antinucléaire

dimanche 24 décembre 2017

Bonjour à tou-te-s les militant-e-s antinucléaires et sympathisant-e-s,

Nous voudrions attirer votre attention sur les dates du prochain camp d'été international antinucléaire, du lundi 6 au dimanche 12 août 2018.

Il s'agit d'un rassemblement pour la mise en réseau de groupes antinucléaires, de militants et de sympathisants, qui aura lieu à proximité de Narbonne.

Nous vous donnerons plus d'information dès le début de l'année prochaine.

Nous aimerions saisir l'occasion pour faire une brève référence à un sujet d'actualité concernant notre prochain rassemblement : Le 16 décembre dernier, une action "banderole" a été organisée à la gare centrale de Münster, en Allemagne, par des militants antinucléaires indépendants et le groupe SofA (acronyme allemand pour "Sofortiger Ausstieg" signifiant "sortie immédiate") contre les transports d'uranium. Avec cette action, ils ont voulu sensibiliser le public aux risques élevés que ces convois réguliers font peser dans des zones densément peuplées. Un porte-parole du groupe SofA a indiqué que ces transports d'uranium sont fréquemment acheminés via Hambourg, en Allemagne, vers le sud de la France à l'usine Areva Malvési, près de Narbonne, environ tous les mois. C'est exactement la zone où aura lieu le prochain camp d'été international antinucléaire ! Avec ce rassemblement, nous voulons sensibiliser le public aux transports et à l'industrie de l'uranium.

Alors retenez la date et passez le message s'il vous plait !

Solidairement, L'équipe de préparation du camp

Contact : camp20ex18@nuclear-hexeritage.net

Source : message reçu le 30 mai 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir