vendredi 25 mai 2018 à 19h30

Conférence gesticulée "un pavé dans la bulle ou une autre histoire de l'animation"

Conférence gesticulée le vendredi 25 mai à 19h30 dans les locaux de l'UFCV pour leur journée porte ouverte : https://www.facebook.com/events/8386760296505…

Le thème abordé dans la conférence sera : L'histoire de l'animation.

C'est un évènement gratuit.

Texte de présentation

Moi, ce que je voulais c'était changer le monde… à plein temps ! Alors je suis devenu travailleur social. Plus précisément animateur socioculturel.

15 années m'ont permis de constater qu'il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions pour véritablement "changer le monde". Tout comme il ne suffit pas non plus de promouvoir de belles valeurs (solidarité, partage) pour construire une société plus juste.

Que nous soyons bénévoles, militant·es et/ou professionnel·les, à quoi servons-nous vraiment ? Il y a de quoi se poser des questions quand on entend dire partout que nous devons rester « neutre », que « notre action ne doit pas être politique ».

Hey, plutôt que de s'épuiser à gérer les conséquences de la folie capitaliste, et si on décidait ensemble de s'attaquer aux causes ?!

Le temps de quelques bulles de savon, je partage du vécu et des réflexions sur les principes de rapport de force, de domination, de contrôle social, de syndicalisation… pour que, peut-être, politiser nos pratiques redevienne une évidence.

Source : https://www.facebook.com/events/5658176204708…
Source : message reçu le 12 mai 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir