mardi 26 juin 2018 à 12h

festival urbaka

29° Edition - Créé en 1990

Festival pluridisciplinaire, transdisciplinaire, Urbaka reçoit chaque année des compagnies professionnelles nationales et internationales. Plus qu'une programmation, l'association revendique toujours une démarche politique et artistique, un temps ludique et poétique.

Avec 28 éditions à son actif, plus de 200 000 spectateurs et 4000 artistes d'ici et d'ailleurs, Urbaka est un festival entièrement gratuit qui a lieu fin juin, pendant quatre jours dans les rues de Limoges.

Mais parler des arts de la rue n'est pas tout à fait juste… parlons d'art, de création et d'intervention dans l'espace public, rural et urbain, de réappropriation de l'espace public. Urbaka investit des lieux trop souvent ignorés, des lieux de passages, de vie, du quotidien. Urbaka réinvente les places, les rues, les squares, les pelouses, les jets d'eau, afin de faire circuler et se rencontrer les hommes.

Plus qu'une programmation, Urbaka revendique une démarche politique et artistique, au-delà de son aspect marchand, un espace ludique et poétique.

Source : message reçu le 10 mai 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir