samedi 19 mai 2018 à 14h

Marche Mondiale contre Monsanto à Montpellier

Le samedi 19 mai aura lieu la Marche Mondiale Contre Monsanto.

Alternatiba Montpellier organise le défilé de Montpellier, une marche optimiste et motivée partant à 14h du Peyrou (Arc de Triomphe) ce 19 Mai.

Pour rappel :
Ces multinationales ( Monsanto, Bayer, Syngenta et autre Limagrain...) et la finance se sont emparées de l'agriculture et de notre alimentation.

Voici un chiffre édifiant concernant les trois plus grosses firmes de l'agro-industrie : Monsanto-Bayer (fusion en cours), DowDupont et ChemChina (ex-Syngenta) détiennent plus de 70% du marché mondial des semences. Elles contrôlent ainsi la production de la majorité des aliments qui se retrouvent dans nos assiettes.

Elles vendent ainsi aux agriculteurs sur toute la planète des semences brevetées, non reproductibles, et génétiquement modifiées (OGM) pour résister aux pesticides qu'elles vendent également. Monoculture, engrais et technologies diverses viennent compléter le tableau.

Nous constatons chaque jour les nombreux dégâts occasionnés par l'agro-industrie et l'industrie alimentaire : Cancers, pathologies chroniques, déforestation, réchauffement climatique, déclin de la biodiversité, pollution des sols et de l'eau, destruction du lien social et du monde paysan, menaces sur l'autonomie alimentaire des populations, etc.

Pourtant les alternatives agro-écologiques existent et ont fait leurs preuves. Malgré le manque de soutien des politiques, de nombreux citoyens reprennent le contrôle de l'agriculture et de leur alimentation en produisant bio ou en créant des AMAP par exemple.

Alors pour exprimer notre mécontentement face à ces géants de la chimie, RDV le 19 mai 2018, à 19h au Peyrou (Arc de Triomphe)

Soyons nombreuses et nombreux!!!

Source : https://www.facebook.com/events/2036669503599…
Source : message reçu le 5 mai 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir