lundi 23 avril 2018 à 18h

Conférence gesticulée "Du tracteur à l'âne"

Dans le cadre de la Semaine de l'Environnement qui aura lieu du 23 au 29 avril à Montpellier, nous vous invitons à venir découvrir la conférence gesticulée de Marc Pion au théâtre de la Plume !
"Du tracteur à l'âne c'est le parcours politique d'un paysan qui, à l'âge de 12 ans découvre et déteste le tracteur, et qui, aujourd'hui, travaille la terre avec des ânes. C'est aussi l'évocation de l'exode rural, de la PAC et des politiques publiques agricoles. C'est encore le parcours d'un jeune couple qui s'endette pour devenir "exploitant agricole" et qui comprend que son salut viendra de l'agriculture paysanne.
C'est l'histoire du syndicalisme , des luttes paysannes et en particulier de Bernard Lambert, de la place des femmes et du patriarcat en agriculture. C'est surtout la prise de consciense que le temps libre et la réflexion collective sont des moteurs essentiels de l'émancipation."

Entrée à prix libre et conscient
Ouverture des portes à 18h
Durée de la conf : 18h30-20h

Evènement organisé par l'Ouvre-Tête et le collectif d'organisation de la Semaine de l'Environnement, en partenariat avec l'UPGC (Université Populaire Gesticulante Montpellier)

Source : message reçu le 8 avril 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir