jeudi 15 mars 2018 à 18h30

100% d'énergies renouvelables pour la Démocratie

Une grande votation citoyenne va avoir lieu du 11 au 18 mars autour de la question « Etes-vous favorable à la sortie du nucléaire ? »

Mais que savez-vous sur les modes de production de l'énergie et ce qu'ils impliquent ? Savez-vous d'ailleurs bien ce qu'est l'énergie ? Afin de vous donner du grain à moudre, pour vous et votre entourage, nous vous proposons un atelier-participatif pour bien définir ce qu'est l'énergie (et démonter des idées reçues au passage) et une conférence-débat sur les les enjeux démocratiques qui se cachent derrière la question de l'énergie. Entrée libre.

******************************************************************************

Conférence-débat « 100% d'énergies renouvelables pour la Démocratie » animé par Pierre-Yves Cadalen, doctorant en science politique et rapporteur du livret planification écologique de l'Avenir en Commun.

******************************************************************************

Atelier-interactif « L'énergie Kézaco ? » animé par Boris Chenaud, enseignant chercheur en physique à l'UM et au L2C. Peut-on produire de l'énergie ? Consomme-t-on de l'énergie ? Peut-on stocker l'énergie ? A l'heure où la question du réchauffement climatique pose de façon cruciale la question de l'énergie, nous vous proposons cette atelier-interactif autour de la thématique de cette grandeur physique centrale qu'est l'énergie avant notre réunion publique sur la sortie du nucléaire et le développement des énergies renouvelables.

Source : https://www.facebook.com/events/5600305276966…
Source : message reçu le 7 mars 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Mise à jour de l'évènement

Par Anonyme, le 13/03/2018 à 14:41

[Mise à jour] Nous sommes ravi.e.s de pouvoir compter pour cette soirée sur la présence de Simon Cossus, directeur d'Enercoop Languedoc Roussillon, ambassadeur négaWatt et expert de la transition énergétique citoyenne !