vendredi 8 décembre 2017 à 19h

Critique des médias et émancipation dans le monde actuel

Les comités locaux Attac de Montpellier et Nîmes avec le soutien de l'organisation altermondialiste espagnole ECOAR vous invitent à la conférence-débat «Critique des médias et émancipation dans le monde actuel» qui aura lieu le 8 décembre à 19h00, salle n°1 à l'espace Martin Luther King.

L'intervenant, Philippe Corcuff, est maître de conférences à l'Institut d'Études Politiques de Lyon, où il enseigne et mène des recherches en sociologie sur la place des individualités dans les sociétés contemporaines, et en philosophie politique sur la question de l'émancipation. Il est également membre du conseil scientifique d'Attac et a rejoint la Fédération Anarchiste en 2013.

Le mouvement altermondialiste a participé partout dans le monde, à partir de la fin des années 1990, à relancer la critique des médias sous le contrôle croissant de groupes économiques internationaux. Toutefois cette critique des médias a parfois pris des accents manichéens posant implicitement des problèmes à la perspective d'émancipation individuelle et collective portée dans le même temps par l'altermondialisme. Cette conférence qui fait partie des journées internationales «Communication, Pouvoir et Contre-pouvoir» proposera une critique plus nuancée des médias davantage ajustée à une logique émancipatrice.

Source : https://comunicacioncontrapoder.ecoarglobal.o...
Source : message reçu le 25 novembre 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir