lundi 11 décembre 2017 à 18h30

Lundis Verts : Projection l'éveil de la permaculture

Une dynamique d'association derrière cet évènement : Les Ecologistes de l'Euzière - Le GNUM - l'ASSER :

Dans le cadre des Lundis Verts, le documentaire "L'éveil de la permaculture" de Adrien Bellay (82 mn - 2017) sera projeté le lundi 11 décembre 2017 à l'école polytechnique universitaire de Montpellier dans l'amphi Serge Peytavin à partir de 18h30.

Ce film est a ne manquer sous aucun prétexte !
Participation de 3€ pour la projection/personne

Pré-inscription avec le google forms :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc88…

La permaculture laisse entrevoir une lueur d'espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement
viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout... Aujourd'hui, des hommes et
des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible. La transition "permacole" est en marche !
La projection sera suivie d'un débat animé par Clément FLEITH, co-auteur du film et membre de l'association Humus sapiens Pays d'Oc

Une soirée ponctuée par un apéritif partagé pour favoriser les rencontres

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedi…

http://humuspaysdoc.fr/

Biographie : Clément Fleith
Clément a grandi dans une ferme au pied du mont Aigoual puis a vécu 5 ans en Guadeloupe. Il est dans l'Hérault depuis une dizaine d'années et habite maintenant à Soumont.
Il a découvert la permaculture dans l'Institut de Recherche de Geoff Lawton en Australie en 2010. Il s'est ensuite enrichi de nombreuses et diverses expériences en permaculture en faisant du Woofing en Australie, en Nouvelle-Zélande et en France.
Séduit par cette discipline et fort de son expérience, il rejoint le réseau permaculture de Montpellier en 2012 notamment en participant au comité technique du jardin potager/verger de Malbosc, VerPoPa. La même année, il suit un Cours Certifié de Permaculture (CCP) donné par Andy Darlington et reçoit son certificat de designer en permaculture. En 2014, il crée l'association Humus Sapiens et en est le président. Il organise un premier CCP en Aveyron avec Jessie et Andy Darlington et développe de nombreux évènements en faveur de la permaculture dans l'Hérault.
En 2014 il participe à un stage de Key Line Design et de Carbon Farming avec Darren Doherty. En 2014-2015, il contribue au tournage du film « L'Éveil de la Permaculture » avec Adrien Bellay, et visite et rencontre par cette occasion de nombreux acteurs du paysage permacole français : la famille Darlington, Darren Doherty, Steve Read à Kerzello, Pascal Depienne à la Courdemière, Jean Phillipe Beaudezy à la ferme du Bouchot, et bien d'autres.
En 2015 - 2016, il continue à enseigner la permaculture en organisant des stages et formations avec Humus Sapiens, et réalise de nombreux designs pour des particuliers et collectivités.
Il s'installe maintenant à Soumont sur 1,6 hectares et y développe son projet en permaculture (verger, volaille, apiculture, maraichage, vigne, champignon…).

Source : message reçu le 22 novembre 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir