samedi 16 décembre 2017 à 13h30

Stop Foie Gras, DDASud et L214

Avec les fêtes de Noël qui verront le martyre de millions d'oies et de canards pour le plaisir des humains, Droits des Animaux Sud tiendra avec L214 un second rassemblement d'information Stop Foie Gras avec visuels, sketch, tractage et dégustations de simili foie gras végétal.

Comment le simple plaisir de manger son foie peut-il justifier de faire subir une vie si misérable et une véritable torture 2 à 3 fois par jour à un être sensible qui, comme nous, ressent la douleur et la détresse ? Qu'il soit d'une autre espèce que nous justifie-t-il de rester sourd à sa souffrance, et muet face à l'immoralité de cet esclavage ?

Le foie des oies et des canards est volontairement rendu malade (maladie nommée stéatose hépatique) de façon cruelle, au point que beaucoup meurent avant la fin du gavage, pris de halètements, dans l'incapacité de respirer.

Le foie gras donne aussi à la France l'image d'un peuple rétrograde au moment où bien d'autres pays en interdisent la production. Comment peut-on encore faire passer pour une tradition de savoir-vivre une coutume barbare qui consiste à enfoncer profondément dans la gorge d'un animal encagé l'embout d'un long entonnoir ou d'une pompe pneumatique ?

Source : https://www.facebook.com/events/3552267549273...
Source : message reçu le 13 novembre 22h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir