samedi 9 décembre 2017 à 13h

Journée Internationale pour les Droits des Animaux à Montpellier

A l'occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux, le collectif Droits Des Animaux Sud organise à Montpellier en collaboration avec International Campaigns une après-midi de sensibilisation du grand public à la cause animale.
Comédie (proche Office de tourisme vers Polygone) de 13h à 17h00

Les thèmes abordés seront :
Expérimentation animale : dérives et solutions
Foie gras
Fourrure
Élevages / abattoirs / végétalisme
Chasse
Cirques / Delphinariums
Corrida

Contexte de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux

Le 10 décembre de chaque année, jour anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l'Homme, ou autour de cette date, des militants pour les droits des animaux du monde entier participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux pour dénoncer l'hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux non humains.

Cette journée d'action mondiale coordonnée vise à faire reconnaître les droits de tous les êtres sensibles à la vie, à la liberté et à l'épanouissement naturel. L'objectif de cette campagne est d'instaurer un débat public à propos de la manière dont les animaux sont traités et de parvenir à une reconnaissance internationale de leurs droits fondamentaux à ne pas être exploités.

Journée anniversaire de la Déclaration des droits de l'homme par les Nations Unies en 1948, le 10 décembre a été choisi pour insister sur la nécessaire évolution des droits de l'homme vers les droits de tous les animaux, humains et non humains.

Source : https://www.facebook.com/events/2079160331030...
Source : message reçu le 13 novembre 22h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir