dimanche 19 novembre 2017 à 9h

Venez récoltez les olives dimanche 19 novembre !

Venez récoltez des olives noires dans la bonne humeur avec les associations « Humus Sapiens Pays d'Oc » et « Les Petits Débrouillards » le dimanche 19 novembre dans le cadre d'un projet d'oliveraie partagée ! La récolte sera partagée entre les participants

Infos:
- Lieu de rdv : Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier (IAMM) , 3191 Route de Mende, 34093 Montpellier.

- Accueil à l'entrée de 9h00 à 9h15 (l'accès étant sécurisé, soyez à l'heure svp pour pouvoir rentrer, ensuite le portail sera fermé).

- Fin du chantier vers 16h.
- Programme de la journée : accueil des participants avec infos sur le projet; explications et démarrage de la récolte ; pause déjeuner; suite de la récolte et partage entre les participants.
- Nombre de participants : 20 personnes pour chaque association (40 au total).
- Repas sorti du sac (chacun apporte quelque chose), prévoir aussi à boire.

- Chaussures et vêtements chauds selon météo.

- Matériel (selon ce que vous avez à disposition): prévoir filets ou bâches, escabeaux, des râteaux avec petits et longs manches, gants, des sacs ou sceaux (des grands contenants pour regrouper la récolte et des petits contenants pour la cueillette).

Inscriptions : cloe.pexv@gmail.com (Humus Sapiens Pays d'Oc) ou m.moreex-chevalier@lexespetitsdebrexouillards.orexg (Les Petits Débrouillards)

Contacts: Cloé - 06 59 13 20 50 (Humus Sapiens Pays d'Oc) ou Max - 06 66 12 75 05 (Les Petits Débrouillards)

Tarif : si vous êtes adhérent c'est gratuit sinon prévoir 5 €/personne/an. En effet, afin de garantir votre sécurité (assurances), les participants doivent adhérer à l'une des associations « Humus Sapiens Pays d'Oc » ou « Les Petits Débrouillards ». C'est aussi l'occasion de découvrir des assos locales bien sympas !

Autres actions cueillette :

« Les Petits Débrouillards » proposent également deux autres actions de cueillettes d'olives

- le 17 novembre sur le site du conseil départemental.
- le 18 novembre en partenariat avec le mas des moulins sur le site des Matelles.

« Les Petits Débrouillards » montent un groupe glanage et transformation, qui a pour objectif de développer des outils pédagogiques sur cette thématique, et de découvrir les alentours de Montpellier à travers les fruits oubliés et d'y associer les techniques de transformation.

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à contacter Max :06 66 12 75 05 / m.moreex-chevalier@lexespetitsdebrexouillards.orexg

Source : message reçu le 5 novembre 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir