samedi 2 décembre 2017 à 10h

Journée de l'animal à SETE

Les GARDIENS DE THAU SES PORTSET SA LAGUNE de Sète, OPHOENIX de Frontignan, et C'EST ASSEZ ! Langudoc Roussilon se reunissent pour organiser une grande journée animale, chacune dans sa spécificité mais toutes contre l'exploitation animale.
Devant la mairie de 10H à 12H, Les Garidiens de Thau organisent avec la participation d'Ophoenix et C'est Assez ! LR, un 3 eme rassemblement pacifique de 10H à 12H pour demander au maire l'arreté municipal interdisant tous cirques avec animaux dans notre ville. La maltraitance envers ces animaux reconnus sensibles et intelligents est inadmissible.
A partir de 13h30 jusqu'à 16h30 sur la place Aristide Briand, Ophoenix et C'est Assez ! LR vous acceuilleront. Pour la première fois, Ôphoenix et C'est Assez ! LR vont s'unir pour organiser une action de sensibilisation à Sète sur le thème de l'exploitation animale. Une invitation pour le public à réfléchir sur le statut que l'on accorde aux animaux dans notre société et sur les conditions de vie et de mort que l'on impose à ces êtres vivants. Du cirque aux abattoirs, les deux associations veulent montrer qu'il s'agit d'un seul et même combat : la liberté pour les animaux. Cette action qui se fera sous la forme d'une table d'information vise également à remettre en question la légitimité de l'être humain à vouloir contrôler et dominer les animaux. Des notions d'éthologie seront alors abordés ( au micro et sur panneaux) pour expliquer les liens de parenté qu'il existe entre nous et les animaux et ainsi démystifier la supériorité humaine. Tout comme les Hommes, Nos « Frères Animaux » ont le droit à la liberté et au respect.

Source : message reçu le 29 octobre 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir