samedi 8 juillet 2017 à 16h

PINK BLOC : cortège reventicatif et festif pour la MARCHE DES FIERTÉS

CORTÈGE REVENDICATIF ET FESTIF POUR LA MARCHE DES FIERTÉS

féministe, antipatriarcal, anticapitaliste, antifasciste

SAMEDI 8 JUILLET à 16H au PEYROU

code couleur souhaité : ROSE et NOIR. Pour ne jamais oublier les trans, pd, gouines déportéEs dans les camps de concentration. Le triangle rose marquait les homosexuels masculins et le triangle noir les "asociales" : lesbiennes, avortéEs, prostituéEs, chômeurEs, romEs, ...

Parce que nous n'oublions pas les émeutes de Stonewall, en 1969, quand les dragqueens, les pédés, les gouines descendent dans la rue pour s'opposer au système américain qui exerce sur eulles sa violence, et marquent ainsi le premier mouvement de révolte d'ampleur dont les gay prides à travers le monde sont les héritières !

Parce que la répression et les violences d'État, tout comme les meurtres et agressions de rue, nous montrent toujours la nécessité de poursuivre cette lutte ! Cette logique a pris notamment une tournure des plus macabres en Tchétchénie avec l'institutionnalisation de rafles, d'emprisonnements, de tortures, d'assassinats et d'incitations au meurtre des homosexuels.

Parce que revendiquer l'égalité des droits est certes nécessaire mais n'est pas suffisant !

Parce que nos luttes ne se réduisent pas à l'intégration des «minorités». L'intégration dans un système capitaliste, patriarcal, raciste, sexiste et hétéro-normé n'est pas une forme d'émancipation !

Parce que l'État veut imposer sa toute puissance à coups d'ordonnances, de casse du droit du travail, de destruction du service public, d'état d'urgence, de violences policières, de répression des travailleuSEs du sexe, d'expulsions, etc., et la liste est longue !

Parce que ce sont ces mêmes policiers au service de ce même État qui sont aussi appelés à assurer «la sécurité» de la marche, et que nous refusons que les agresseurs aient le rôle de protecteurs. Nous avons appris depuis bien longtemps à nous défendre et à nous organiser nous-mêmes, notamment face aux violences légitimées par l'État, sa police, sa justice.

Parce que ce système capitaliste, patriarcal, raciste, sexiste et hétéro-normé, enferme les individuEs en créant des hiérarchies, basées sur des critères pour le moins discutables tels que l'esthétique, l'origine ethnique, l'état de santé, le genre, la sexualité, et se nourrit de la domination des unEs sur les autres !

Parce que le système capitaliste et l'hétéropatriarcat s'imbriquent et se renforcent mutuellement : le durcissement du système capitaliste creuse davantage les inégalités sociales et s'accompagne d'un durcissement des relais de l'oppression hétéropatriarcale réduisant toujours un peu plus notre autonomie !

Parce que la casse du code du travail aggrave la situation des salariéEs qui sont déjà les plus précaires, notamment celle des salariéEs à temps partiel, qui sont à 80% des femmes, ainsi que celle des personnes trans, gouines, pédés, raciséEs, non valides, etc. qui ne rentrent pas dans la norme sociale et administrative et qui sont déjà dans des situations de grande précarité et excluEs du marché du travail !

Parce que la précarisation généralisée est un terreau fertile pour la montée du racisme, du fascisme et de l'homonationalisme, et que « La Manif' pour tous », les « Veilleurs », tous les réacs et fachos sont encore là, avec leurs discours qui tentent de monter les minorités les unes contre les autres !

Parce qu'aujourd'hui encore, l'État conduit des politiques racistes et renvoie des personnes immigréEs dans leur pays d'origine malgré les menaces de mort qui pèsent sur eulles !

Parce que, malgré l'ouverture du mariage aux couples français de même sexe, les hiérarchies de genre et de sexualité perdurent et s'accentuent, comme les violences qui y sont associées: lesbophobie, transphobie, homophobie, biphobie, violences conjugales... N'oublions pas que SOS Homophobie a enregistré 1575 témoignages en 2016 : insultes, refus de services, coups, viols, meurtres.

Parce que le «mariage pour tous» est un mariage au rabais : certaines nationalités en sont toujours exclues et les couples de même sexe doivent se marier pour adopter leurs propres enfants!

Parce que la libre disposition de nos corps n'est pas acquise : psychiatrisation des personnes trans, non droit au changement d'état civil sur simple demande et sans obligation de stérilisation pour les personnes trans, inexistence des parcours de transition libres et gratuits, enfants intersexes mutiléEs par le corps médical, recul sur l'accès à la PMA, remise en cause du droit à l'IVG, interdiction de faire un don de sang pour les bis et les pédés sauf sous la condition très stricte de douze mois d'abstinence, criminalisation des travailleuSEs du sexe, etc. !

Parce que nombre des personnes trans et de gouines se voient refuser des soins essentiels de la part des professionnelLEs de la santé, parfois par manque de formation de ceulles-ci, parfois en se confrontant à une haine crasseuse de leur part, et ce malgré le serment d'Hippocrate !

Parce que nous refusons la récupération mercantile et capitaliste de la marche des fiertés, comme de toutes les luttes d'émancipation !

Parce que nous luttons pour une société égalitaire
débarrassée des systèmes d'exploitations et d'oppressions !

Et parce que seule la lutte paie !

Nous revendiquons :
- l'ouverture du droit à la PMA, et l'accès au don de sperme libre et gratuit pour touTEs les femmes et les personnes trans ;
- l'établissement de la filiation par simple déclaration devant un officier d'état civil, en dehors du mariage ;
- le droit de donner son sang avec les mêmes conditions pour touTEs sans stigmatisation des bis et des gays ;
- le changement d'état civil libre et gratuit, sur simple déclaration de la personne, devant un officier d'état civil en mairie, sans aucune condition médicale ni homologation par un juge, ainsi que le libre choix de ses médecins et le remboursement de tous les parcours de transitions ;
- des moyens pour des politiques de santé publique, notamment de prévention en matière de santé sexuelle et pour améliorer la prise en charge des personnes séropositiVEs ;
- des politiques de lutte contre les LGBTIphobies dans les écoles, mais aussi auprès des professionnelLEs de santé, des administrations, et dans tous les lieux qui relèvent du droit commun ;
- la décriminalisation du travail du sexe ;
- pour lutter contre l'esclavage du sexe : régularisation des situations administratives pour toutes les personnes trans et/ou sans-papiers, accès au logement, à la formation, aux soins, etc. ;
- le respect du droit d'asile et des papiers pour les touTEs migrantEs.

AG PINK BLOC de Montpellier

Source : https://www.facebook.com/pinkbloc34/?fref=ts
Source : message reçu le 25 juin 12h