vendredi 19 mai 2017 à 9h

Rassemblement de soutien à Jules, harcelé par la police

Communiqué de l' Assemblée générale contre l'état d'urgence et les violences d'état : l'acharnement continue contre Jules

À la suite de l'expulsion du « Royal Occupé », le 11 mai dernier, plusieurs interpellations et convocations par la police ont eu lieu à l'encontre d'occupant-e-s du Royal et de militant-e-s de Montpellier.

Une nouvelle fois notre camarade Jules Panetier s'est retrouvé convoqué par la police, une première fois lundi 15 à 14h, sans motif, et de nouveau vendredi 19 mai à 9h, au motif « d' outrage ».

Nous ne sommes pas dupes et personne ne doit l'être, il s'agit simplement d'acharnement de la part des forces de police à l'encontre de Jules. Il s'agit de la troisième poursuite pour outrage en 10 mois, les deux premières ayant conduit à deux peines de prison ferme, malgré l'absence de preuve formelle et des dossiers basés simplement sur des allégations policières. Cet acharnement n'a pas d'autre but que de déstabiliser Jules, le pousser à la faute et plus largement de mettre la pression contre celles et ceux qui sur Montpellier relèvent la tête pour s'opposer aux politiques antisociales et sécuritaires.

Nous appelons à un rassemblement et réaffirmons notre solidarité à Jules ainsi qu'à toutes les personnes convoquées ou interpellées.

Ils ne nous feront pas taire. Rendez vous vendredi à 9h devant l'Hôtel de police.

Source : message reçu le 17 mai 13h