samedi 3 juin 2017 à 9h

NaVé (Nature à Vélo)

Le NaVé (ou festival Nature à Vélo) est un événement porté par les associations d'éducation à l'environnement l'Ouvre-Tête et Lergue et les Amarres.
La thématique principale est du festival est: décélérer pour profiter du paysage. Sont convié.e.s les associations et personnes qui portent en elles
les valeurs de décroissance, de sobriété, de solidarité entre les humains et avec la nature.

A travers des balades, nous invitons tout un chacun à observer et agir simplement en prenant la bicyclette pour arpenter les chemins paisibles (de tous les possibles) de campagne et se rejoindre dans un coin de nature où il fait bon vivre et surtout bon faire.

Samedi 3 juin : Départ 9h des cyclistes (et autres créatures roulantes ?) de la fac de science pour une balade ponctuée et pauses et d'animations vers la vallée de l'Hérault. Pique-nique. Arrivée autour de 17h au Hameau de Cambous (34725). Soirée projection-débat.

Dimanche 4 juin : Toute la journée, forum des associations, exposition d'artisans et paysans, conférences-débats, ateliers « Do it yourself »,
balade botanique et poétique.
Le soir concert dansant, Baleti et DJ

Le lundi 5 juin, retour paisible et progressif à la frénésie urbaine, ou pour ceux qui le souhaitent, la possibilité de rester pour un chantier jardinage sur la semaine.

Le festival est ouvert à toutes les associations, collectifs ou organismes qui aimeraient participer aux activités (nous contacter à contacext@ouvre-teteex.fr)

Sur place sont proposés des menus bio-locaux et une buvette sans alcool prix libre. Nous camperons sur le terrain. le programme sera actualisé sur le site de l'ouvre-tête. A bientôt pour une bonne pédalade pleine de marrades !

Source : https://ouvre-tete.fr/?page_id=2874
Source : message reçu le 10 mai 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir