samedi 27 mai 2017 à 9h

Construction de dôme en terre (63)

L'an dernier, j'ai acheté un lieu magique sur la commune de Sauret Besserve tout près du viaduc des Fades, dans les Combrailles, en Auvergne (63).
2ha totalement gérés en permaculture sur lequel nous avons installé une oseraie et une forêt comestible et construisons des dômes en terre/paille.
Le premier dôme en terre est déjà sorti de terre grâce à 5 chantiers participatifs en 2016. Plein d'autres chantiers cette année dont le premier aura lieu du 22 au 27 mai prochain.
Il reste le puits de lumière à installer, l'enduit extérieur à la chaux, l'enduit intérieur et le sol en terre. Venez nous rejoindre, partager vos connaissances et apprendre en faisant dans la joie et la bonne humeur !


Le premier jour, présentation des personnes, du site et de l'organisation.
La journée type débute à 9h avec une partie théorique avant de rejoindre le chantier. Une coupure (1h30) pour le repas de midi. En fin de journée 17h30 une petite réunion permet à chacun de s'exprimer, avant de prendre le goûter bien mérité. On se retrouve ensuite pour le repas du soir et les animations proposées par … vous 🙂
Un barnum nous abritera pour manger les repas végétariens élaborés à partir de produits locaux de préférence bio, issus de producteurs amis voisins. Les repas du midi seront préparés à tour de rôle par ceux qui se proposeront à partir d'un menu préétabli.
Chaque chantier accueillera un maximum de 12 personnes simultanément afin de conserver une ambiance conviviale. Un espace pour garer la voiture et planter la tente sont réservés. Des toilettes sèches et des douches chaudes sont aménagées et mises à disposition librement.
Il est demandé de vérifier que l'on a une assurance responsabilité civile.
Une petite participation libre de l'ordre de 30€ /pers/semaine est sollicitée mais ce ne doit pas être un frein pour venir alors une échange même symbolique fera l'affaire 😉
Ne pas oublier de prendre des gants et des vêtements qui ne craignent pas (la terre ça tâche !), des chaussures fermées (patouiller pieds nus ça peut être douloureux), un chapeau, une gourde, un bloc note avec crayon, appareil photo, etc. Et pour respecter la nature un gel douche bio…
Arrivée possible la veille du chantier et départ le lendemain.
Toutes les infos et les inscriptions se font sur le blog : www.villagedesfees.wordpress.com
Au grand plaisir de vous rencontrer

Source : message reçu le 4 mai 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir