mercredi 9 août 2017 à 8h

Camp Climat 2017

En août 2016, plus de 300 personnes venant de toutes les régions de France se sont réunies à Espère pour la première édition du Camp Climat organisée par Alternatiba, ANV-COP21 et les Amis de la Terre.

Pendant 10 jours, c'est une nouvelle génération militante qui s'est formée au travers de 275 sessions de formations à l'action non-violente, la stratégie de campagne, la communication, la logistique, la vidéo, la communication non-violente, la fabrication de banderoles, etc. Le camp a fini par une simul'action de masse qui a regroupé plus de 200 activistes en herbe.

Le Camp Climat 2016 a rempli son objectif de formation, mais pas seulement. Il a également permis d'expérimenter les alternatives concrètes via le compostage de la grande majorité des déchets générés, de l'électricité 100% renouvelable fournie par Enercoop, des repas végétariens à base de produits locaux, un fonctionnement en autogestion, etc.

Pour cette nouvelle édition, nous sommes à la recherche d'un lieu qui pourrait accueillir jusqu'à 600 personnes donc plutôt un lieu collectif comme une commune en transition, un écovillage, etc. Si tu as des pistes, envoie un mail à campcleximat2017@altexernatiba.eu !

Source : message reçu le 4 mai 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir