vendredi 24 mars 2017 à 18h30

Discussion - S'auto-organiser en tant qu'exploités

Auto-défense de classe!
La loi Travail est passée, et les patrons ont maintenant les moyens d'attaquer entreprise par entreprise les conditions de travail.
Il ne s'agit pas seulement des salariéEs, mais de toute une classe de plus en plus attaquée à travers la précarité, les radiations à Pôle Emploi, les dossiers CAF bloqués, les difficultés de logement, l'accès au soin… la liste est longue.
Cette offensive ne pourra réussir qu'en comptant sur notre résignation et notre isolement.
Dans la période actuelle, nous savons aussi très bien que nous n'avons rien à attendre des élections, qu'elles soient politiques ou professionnelles.

Nous ne nous situons pas non plus sur le terrain de la défense des intérêts corporatistes, communautaires ou nationalistes, mais préférons mettre l'accent sur ce qui nous rassemble : notre condition commune d'exploitéEs.


Voici pourquoi nous nous proposons de venir discuter de la construction d'outils concrets de lutte autonome, avec comme point de départ l'autodéfense et la solidarité de classe.
Cette discussion se veut un temps de réflexion sur nos moyens d'actions, en période de mouvement social, comme en dehors, et d'organisation face aux patrons, au flicage des administrations (CAF, Pôle Emploi…) et aux forces de répression de l'état (police, justice…)

Source : message reçu le 17 mars 19h