lundi 27 mars 2017 à 17h30

Semaine de l'Environnement

Projection de film documentaire : « Tenter l'Alternative… pour une gestion douce de la forêt »

« Face à l'exploitation industrielle des forêts dans le monde, face au bois énergie qui prend énormément de place pour la production d'électricité, ce film nous montre comment il est possible de développer une autre pratique forestière par la sylviculture douce, tout en étant viable écologiquement et économiquement, au présent et pour les générations futures. Et invite la société civile à s'intéresser très profondément aux enjeux forestiers actuels et à la sauvegarde réelle de nos forêts. »

Réalisation : « Dans le champ » Christophe et Benoît Gernez

Durée du film : 22 min

Suivie d'une conférence débat : Le bois énergie et ses dangers pour la forêt et le climat (18h - 20h)

Le bois énergie, dont le fort développement est accentué par son usage pour la production d'électricité, fait peser sur toutes les forêts mondiales une menace sans précédent. De plus, ses vertus écologiques sont très contestables. Nous vous proposons un tour d'horizon rapide du sujet, suivi d'un temps d'échange pour répondre aux questions suscitées par ce problème qui est pour beaucoup d'entre vous nouveau et surprenant.

Avec Richard LADET, coordinateur de SOS Forêts Cévennes, gestion forestière et Philippe CRASSOUS, membre de SOS Forêts Cévennes, Statistiques forestières et questions énergétiques.

Source : https://ouvre-tete.fr/?page_id=3571
Source : message reçu le 16 mars 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir