samedi 25 mars 2017 à 10h30

Montpellier Samedi 25 mars

10h30-14h: défilé militant et printanier

du Peyrou à la Comédie, pique-nique et retour

Le combat contre le projet de zone commerciale Oxylane, pour le maintien des terres cultivées et naturelles sur le domaine des Fontanelles à Saint-Clément-de-Rivière, à la limite nord de la Métropole, concerne les habitants de ce bassin de vie et aussi de toute la Métropole!

Le Collectif Oxygene vous invite à participer à ce défilé joyeux et coloré qui sera l'occasion d'informer le public sur les enjeux de cette lutte emblématique et d'annoncer d'autres actions à venir.

  • 10h30 ; rassemblement au Peyrou (côté Arc de triomphe)
  • Départ du défilé en direction de la place de la Comédie, via la place de la Préfecture (arrêt), la place Jean Jaurès ( arrêt) et la rue de la Loge.
  • Arrivée prévue à la Comédie entre 12h et 12h30, rassemblement sur la place
  • Pique-nique à l'esplanade (tiré du sac)
  • 14h : retour de la Comédie jusqu'au Peyrou par le même chemin.
  • Retour au Peyrou prévu vers 15h

Avec banderoles et slogans nous clamerons haut et fort qui nous sommes et ce que nous voulons. Au départ, à l'arrivée et lors des arrêts (préfecture, place Jean Jaurès) nous offrirons des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches, et engagerons des discussions fructueuses avec le public. Nous ferons aussi partager notre répertoire de chansons.

Pour être bien visibles, nos vêtements seront de couleur verte ou orange (ou les deux). Chacune et chacun portera un couvre-chef décoré de légumes (feuilles de poireaux, de salade, carottes … selon son imagination !)

Afin de montrer notre opposition résolue à ce projet de zone commerciale, nous comptons sur le plus grand nombre pour venir célébrer avec nous l'arrivée de ce nouveau printemps et des champs qui reverdissent!

pour plus de détails , consulter la page d'accueil de notre site : http://collectif-oxygene.fr/
contact: collecextifoxygene34ex@gmail.com

Source : http://collectif-oxygene.fr/
Source : message reçu le 15 mars 22h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir