mardi 14 mars 2017 à 18h

Le droit de vivre décemment, Acte 1 et 2

Films documentaires de l'association Les Ziconophages co-écrits et co-réalisés avec le collectif des habitant(e)s de la Tour d'Assas et la participation d'Habiter Enfin ! et du Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP)

Séance suivie d'un débat avec les réalisateurs, le journal le d'OC et Divergence

Tarif 5€ ou carte d'abonnement ou CE

Un premier film documentaire de 16', acte 1, 2015

Toujours perçus comme immigrés et relégués dans des tours vouées à la démolition, las de vivre avec des familles de même origine ethnique, d'être déménagés de grands ensembles vers d'autres lieux identiques, des habitant(e)s de la Tour d'Assas à Montpellier se mobilisent et témoignent de cette injustice sociale.

Un second film documentaire de 21', acte 2, 2017

La Tour 'Assas n'est plus entretenue depuis des années puisqu'elle va être démolie. Alors les conditions de vie se dégradent, tandis que le bailleur social Acm, la Métropole et l'État se renvoient la balle. Notre collectif d'habitant(e)s se révolte encore : « Nous on vit (mal) dedans ! On est là ! Arrêtez de nous oublier ! » Après avoir dénoncé dans la rue les conditions de vie inacceptables, notre collectif d'habitant(e)s de la Tour d'Assas s'invite et vous invite au cinéma. Habitants et institutions de Montpellier, Venez suivre nos deux ans de combat et échanger avec nous. Avec les Associations Habiter Enfin ! Les Ziconofages, le Fuiqp, le journal le d'Oc et Divergence

Source : message reçu le 14 février 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir