mardi 28 février 2017 à 20h

Qu'est-ce qu'on attend ? un film de Marie-Monique Robin

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C'est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu'est ce qu'on attend ? raconte comment une petite ville d'Alsace de 2 200 habitants s'est lancée dans la démarche de transition vers l'après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=QwLvYV301MA

INFORMATION
Billets non-annulable, non-remboursable
Merci d'imprimer votre document de confirmation de réservation et le présenter à l'entrée de la salle

-Débat sur l'autonomie alimentaire des villes animé par François Rouillay(conférencier formateur en agriculture urbaine ,initiateur du mouvement citoyen les incroyables comestibles )
et Sabine Becker(ingénieur urbaniste )

Comment présenter François Rouillay tellement son parcours est riche ? Le premier à avoir importé le dispositif INCROYABLES COMESTIBLES (IC) de Todmorden (GB) sur tout le territoire français dès janvier 2012. Natif de Normandie, vivant aujourd'hui en Camargue, jardinier en Permaculture. Sa démarche prend vite de l'ampleur dans plus de 1200 villes au sein d'une trentaine de 30 pays et sera vite soutenue par le mouvement Colibris de Pierre Rabhi. François Rouillay préface la fabuleuse histoire des Incroyables Comestibles chez Actes Sud et accompagne l'équipe du film « DEMAIN » pour le tournage du premier chapitre sur l'alimentation et l'agriculture urbaine à Todmorden. Il fonde récemment Permathérapie France avec Sabine Becker, ingénieure urbaniste et thérapeute énergéticienne, dont l'objet est de prendre soin de Soi, des Autres et de la Terre, avant d'entamer ensemble un nouveau cycle de conférences sur l'autonomie alimentaire des villes à l'horizon 2020.

Source : https://www.facebook.com/events/8290140272386
Source : message reçu le 14 février 00h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir