vendredi 17 février 2017 à 20h

affiche-conference-monnaies-libres

La 1ère monnaie équitable entre tous les êtres humains dans le temps,
une révolution sans précédent !

Venez comprendre ce que sont les monnaies libres
et pourquoi elles n'émergent que maintenant.

Nous sommes asservis aux monnaies-dettes depuis 2700 ans, et à tout ce qu'elles impliquent : capitalisme, culte de la croissance, consumérisme, destruction de l'abondance, marchandisation de la vie, effet paréto, inégalités exponentielles, et in finé dictature mondiale ou extinction de l'humanité.

Le seul moyen d'arrêter cette mécanique infernale avant qu'il ne soit trop tard, est de remonter à la cause des causes : la création asymétrique et centralisée de monnaie. Un mathématicien à démontré qu'il existe une unique solution à ce problème, et il a nommé cette solution « Monnaies Libres ». Venez découvrir le projets libre Duniter, un support pour créer et gérer une monnaie libre de manière décentralisée.

Alors que la monnaie a été inventée pour servir d'outils de mesure des échanges de biens et de services, nous sommes inégaux face à cet outil de mesure, alors que nous sommes tous égaux face au mètre, au degré Celsius, à la seconde, etc. Si nous sommes égaux face à ces unités de mesure c'est parce qu'elles ont toutes une propriété d'invariance, un quart de millionième du méridien terrestre pour le mètre, les températures d'ébullition et de condensation de l'eau pour le degré Celsius, la période d'un atome de césium pour la seconde, etc.

... Moins

Quelle pourrait être la propriété d'invariance d'une monnaie ?
Venez découvrir la réponse qu'apportent les monnaies libres
Nous vous présenterons également le fonctionnement de Duniter.

Événement co-organisé par le BIB et le collectif Monnaie Libre Occitanie

Source : http://www.monnaielibreoccitanie.org/event/1e
Source : message reçu le 27 janvier 02h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir