mardi 1er novembre 2016 à 18h

réunion collectif d'auto-défense des chômeurs et précaires.

Bonjour,

Suite aux Assemblées Populaires de Nuit Debout à Sète, nous sommes une dizaine de personnes à avoir créée un collectif d'auto-défense des chômeurs et précaires.

La précarité touche de plus en plus de travailleurs. Le 6 octobre 2016, l'Observatoire des Inégalités note :

« 12,3 % des emplois, soit 3,2 millions de personnes, ont un statut précaire » !

A mettre en face des quelques 2 millions de millionnaires en €uros que compte la France.

Le chômage et la précarité sont souvent mis en avant par les politiques et une nuée d'experts en tous genre.Ils ont tous de bonnes idées pour... diminuer les allocations chômage ! Mais ils ne s'intéressent jamais au travail dans une société où la valeur humaine prendrait le pas sur l'économique.

Notre collectif est un outil de lutte contre le système capitaliste dans lequel se retrouvent toutes les personnes vivant dans la précarité et la recherche d'emplois.

Notre collectif est un outil de lutte contre le système capitaliste qui engendre toutes les formes de précarités.

Le chômage est un instrument capitaliste pour faire taire toute initiative des travailleurs, en brandissant l'idée que demain ce pourrait être eux les nouveaux allocataires de l'assurance chômage !

Les inégalités font le lit de toutes les intolérances et engendrent une société repliée sur elle même. Une société où les êtres humains n'ont pas la liberté de vivre selon leurs besoins. La fraternité ne doit pas être un mot gravé sur les monuments, mais une valeur qui doit vivre à tout moment.

Nous nous réunissons tous les mardi soir à partir de 18h à la Bourse du travail de Sète.

Vous y êtes les bienvenues.

Source : message reçu le 23 octobre 21h