vendredi 30 septembre 2016 à 19h

L'anarchisme social, une alternative pour changer de société

Le capitalisme apparaît de plus en plus clairement pour ce qu'il est : un système absurde qui offre une indécente richesse à une minorité, la misère et/ou des conditions de vie difficile pour les autres ; un système violent, faiseur de guerres, exacerbant le virilisme et le patriarcat, et qui fait peser de fortes menaces sur l'environnement.

D'autre part, nous sommes de plus en plus nombreux-ses à comprendre que les politiciens ne peuvent pas modifier cette situation et sont même une des composantes du problème.

L'anarchisme social, notamment à travers ses refus des inégalités et de la délégation du pouvoir constitue une alternative à explorer. Mais il reste mal connu, caricaturé et subit de nombreux préjugés. Ce vendredi 30 septembre à 19 h, Le groupe Un Autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes développera sa conception de l'anarchisme social, ses refus, son projet de société et présentera ses interventions dans le champ social.

Le débat qui suivra se terminera par un moment convivial autour d'un pot de rentrée et d'un repas partagé. Entrée libre.

Source : http://c-g-a.org/content/lanarchisme-social-u
Source : message reçu le 25 septembre 12h