dimanche 29 novembre 2015 à 13h

Marche internationale pour le climat MAINTENUE

Vous êtes nombreux à vous inquiéter de l'interdiction de la marche, nous vous informons que la marche est bien censurée mais rien n'est annulé car des actions non violentes et légales vont être menées. La mobilisation ne sera donc pas une manifestation (puisque interdite) mais des actions joyeuses et alternatives qui renforceront le caractère festif et positif de notre mouvement tout en en mettant en évidence le caractère absurde du communiqué du préfet.

Au programme :

- Chaîne humaine, festive et convivial
- Sitting sur la comédie
- Slogans percutants
- Musique
- Pique-nique sans couvert et.... sans alcool
- Ramenez vos pancartes et vos habits de JEDI du climat !

Ensemble déclarons l'état d'urgence climatique.
(N'hésitez pas à diffuser ce message à vos contacts)

Venez tous autant que vous êtes, petits, grands, retraités, chômeurs, étudiants, Erasmus. Venez avec vos drapeaux, déguisés, avec des instruments, pancartes, NOUS DEVONS FAIRE DU BRUIT!

Cela va être grandiose! L'an dernier, près de 700 000 personnes ont battu le pavé et ont participé à la plus grande mobilisation pour le climat de l'Histoire. Cette année, nous serons encore plus nombreux!

N'hésitez pas à en parler autour de vous, faisons de cette journée militante une journée de solidarité et de festivité !

------------------ POURQUOI CETTE MARCHE ? ----------------
Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 », . C'est une échéance cruciale, puisqu'elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l'objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. La France va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d'un consensus au sein des Nations unies et aussi au sein de l'Union européenne, qui occupe une place importante dans les négociations sur le climat.

Si partout dans le monde, nous sommes des centaines de milliers à rejoindre les actions qui auront lieu dans nos villes et villages, nous donnerons le signal fort à nos dirigeants réunis à Paris qu'ils ne peuvent pas continuer à nous ignorer et que nous n'accepterons rien de moins qu'un accord ambitieux sur le climat et des engagements pour des énergies 100% renouvelables.

document au format PDF:

Organisation : collectif de diverses associations
Source : message reçu le 21 septembre 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Changement d'heure

Par Frankito, le 28/11/2015 à 14:36

Après la réunion d'hier soir, la mobilisation a été avancée à 13h pour correspondre à la pétition Avaaz mais aussi à la fin du semi-marathon.

Au programme :

- Chaîne humaine, festive et convivial
- Sitting sur la comédie
- Slogans percutants
- Musique
- Pique-nique sans couvert et.... sans alcool
- Ramenez vos pancartes et vos habits de JEDI du climat !

Ensemble déclarons l'état d'urgence climatique.
(N'hésitez pas à diffuser ce message à vos contacts)

Par Anonyme, le 27/11/2015 à 18:49

Yes! J'aime ton son mec! A dimanche tout le monde!

Explication du MAINTIEN de l'événement

Par Frankito, le 27/11/2015 à 13:41

Bonjour à tous, je fais partie de l'organisation de la marche et je tiens à vous rassurer.
Je vous confirme que même si la marche est bien censurée rien n'est annulé car des actions non violentes et légales sont décidées en ce moment (réunion ce soir) et vous seront communiquées très bientôt.

La mobilisation ne sera donc pas une manifestation (puisque interdite) mais des actions joyeuses et alternatives qui renforceront le caractère festif et positif de notre mouvement tout en en mettant en évidence le caractère absurde du communiqué du préfet.

J'essaie de vous tenir aux nouvelles, mais la mobilisation n'en sort que renforcée et nous attendons pas mal de monde dimanche.
La pétition qui circule à 13h est lancée par quelqu'un tout seul, mais le RDV proposé par Alternatiba + les syndicats + associations + partis politiques est à 14h30 (car le semi marathon finit juste avant) mais pourrait être avancée à 14h pour faire une action en fin de marathon. Je vous tiens informé.

L'urgence est climatique, ON LACHE RIEN

Par Anonyme, le 27/11/2015 à 12:32

Et alors? Le gouvernement nous prive d'un droit majeur et tout le monde obéit comme des moutons? C'est quoi ces français qui ont peur de descendre dans la rue? Quelle honte!

horaire marche climat

Par Anonyme, le 27/11/2015 à 09:30

pourquoi donner un horaire différent de celui d'avaaz où + de 1000 personnes sont inscites pour 13h? j'espère que ce n'est pas une question de se démarquer des autres....

La marche est effectivement interdite par le Préfet de l'Hérault

Par Anonyme, le 27/11/2015 à 09:17

Sur instruction du ministre de l'Intérieur, Pierre de Bousquet, préfet de l'Hérault, a pris ce jour, le 25 novembre 2015, un arrêté interdisant l'ensemble des manifestations, cortèges et rassemblements tendant à l'expression de revendications ou d'opinions sur la voie publique, quel qu'en soit le motif, exception faite des hommages rendus aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herau…

Par Anonyme, le 26/11/2015 à 21:00

Je suis partante pour une marche...

mais, si elle est interdite, et que nous ne soyons que 4 pelés et 2 tondus au départ, ça me fera sombrement chier: j'aurai fait 200 bornes pour rien! avec ma vieille bagnole diesel qui consomme pas mal et qui pollue un tant soit peu plus que les Volkswagen modernes (dans la mesure quand même de ce qui est encore autorisé!)... et j'aurai un peu plus grévé mon budget qui n'est pas énorme...

Alors merci de dire si oui ou non cette marche a lieu!

Par Anonyme, le 26/11/2015 à 18:38

Il n'y a pas eu de réponse à la question "la marche est-elle maintenue?" Moi j'irais quoi qu'il arrive. Si tout le monde est là, la marche aura lieu, c'est le plus important, pas le temps de douter, c'est à nous d'agir!

Par Anonyme, le 26/11/2015 à 18:12

La marche sur montpellier est elle maintenue merci d'apporter une raison pour eviter des deplacements inutiles

Marche interdite ou non?

Par Anonyme, le 25/11/2015 à 21:07

Je comptais participer à la marche à Avignon; le préfet de Vaucluse vient de l'interdire. Celle de Montpellier est-elle maintenue?

Par Anonyme, le 25/11/2015 à 14:40

cette marche est-elle maintenue sur Montpellier? La préfecture l'autorise-t-elle?

quelle heure ?

Par Anonyme, le 21/11/2015 à 22:39

Sur le site d'Avaaz et partout, il y a écrit 13h comme départ, on va louper pas mal de gens si on met 14h30 ici, non ?

Demande

Par Anonyme, le 20/11/2015 à 20:58

La manifestation est elle maintenue a montpellier ?

Par StephT, le 12/11/2015 à 22:15

OK, c'est re-corrigé !!

Changement d'horaire à cause du semi-marathon

Par Anonyme, le 12/11/2015 à 22:14

départ prévu à 14h30 place de la Comédie , dispersion 17h place de l'Europe

jean

Par StephT, le 12/11/2015 à 20:53

OK, c'est corrigé.

Par Anonyme, le 08/11/2015 à 20:26

Un rendez-vous est prévu à 14 h par avaaz;

ne serait-il pas possible d'harmoniser les rv, nous ne serons pas si nombreux ....

Merci