dimanche 21 décembre 2014 à 15h

Lectures anti-sexistes, atelier de confection d’un catalogue de jouets (La Collective34)

La collective 34, collectif féministe, vous propose de venir découvrir et de participer à des "Lectures anti-sexistes et un atelier de confection d'un catalogue de jouets dégenré"

En cette période de Noël, les vitrines étalent en rose et en bleu la différence fille/garçon. Les catalogues de jouets destinent les voitures aux petits garçons et les poussettes aux filles. La grande majorité des livres pour enfants proposés dans les librairies sont eux aussi sexistes. Ils véhiculent une représentation stéréotypée, rigide et conservatrice de notre société, tant sur les rôles, attitudes, comportements attendus selon qu'on soit une fille ou un garçon, que sur les questions d'amour et de sexualité. Ils participent à la reproduction d'une société inégalitaire, patriarcale et hétéronormée.

Un petit éventail de livres tente tant bien que mal de tordre le coup aux stéréotypes, d'ouvrir l'esprit des enfants à l'égalité filles-garçons, la diversité des genres et des orientations sexuelles, et de leur permettre de s'émanciper du diktat fille/garçon

Source : http://lacollective34.wordpress.com/
Source : message reçu le 11 décembre 23h