jeudi 24 avril 2014 à 20h

Théâtre-Forum "Comment faire pour que l'indignation pousse à l'action commune?"

Dans le cadre de la Semaine de la Démocratie, la Compagnie des Nuits Partagées propose une soirée débat sous forme de théâtre-forum autour de la question suivante : Comment faire pour que l'indignation pousse à l'action commune ?

Début: 20h30
Prix libre
http://www.compagniedesnuitspartagees.com/
Coordination : Juliette Guttin 06 70 70 51 25 - forum.excnp@gmail.coexm

**************************************************
Les ateliers citoyens de la Compagnie des Nuits Partagés

Partout dans le monde, la question des gouvernances et les revendications de démocratie réelles émergent. Ce mouvement témoigne, s'il en était nécessaire, qu'une partie de la population ne se contente pas de se détourner des institutions, mais compte bien en inventer de nouvelles qui prendraient en compte leurs avis, leurs manières de voir. Il ne faudrait pas néanmoins réfléchir le monde de manière archaïque et manichéenne, le bon peuple souverain d'un côté, le mauvais politique de l'autre.

Il s'agit donc bien d'inventer des interfaces, et de promouvoir des méthodes qui permettraient la liaison permanente entre un peuple inventif et dont le savoir a de la valeur et des responsables politiques élus et compétents, lorsqu'ils sont honnêtes dans leurs modes de gouvernance.

Lien de l'évènement

Evénement sur facebook : https://www.facebook.com/events/618909561536627
Source : message reçu le 14 avril 10h